fbpx

VÉRITÉ

Tome 1 : Sauvage

Un roman de fantasy diaboliquement immersif, doté de personnages forts attachants !

(...) J’ai été fortement impressionné par le style d’écriture de cette histoire, qui sait mêler habilement des termes de vocabulaire précis, tout en conservant une bonne fluidité. Je ne suis clairement pas un adepte des romans qui nécessitent d’être lus aux côtés d’un dictionnaire. (...) les personnages sont terriblement attachants. Mes pensées se tournent vers Gamin, alias Justin dans la suite du roman, mais aussi vers Ludo, qui sont deux enfants à la jeunesse difficile. (...)

Chronique complète disponible sur le Blog Acaniel

Blog Acaniel

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

J'avais déjà lu des écrits de Yoan H Padines, j'ai beaucoup aimé Vérité et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Justin, Ludovegh, Aezin Katrina et Matt ! Je recommande !

Ipise (Babelio)

(...) J'ai réellement adoré ce livre, le style de l'auteur est à couper le souffle, il réussi à créer des mystères qui parfois semble compliqués à comprendre et a nous dévoile petit à petit dans cette vérité parfois dure mais qui peut aussi être porteuse d'espoir. Ludo et Justin sont vraiment adorables, même si j'ai un préférence pour l'aîné et son caractère bien trempé qui m'a fait sourire et parfois même rire. (...)

La suite sur Insta

Mirzaly_World (Insta)

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

Vite la suite !

Je recommande vivement à tous ceux qui comme moi préfère se mettre à la place du héros et vivre en direct l'histoire plutôt que de lire des descriptions trop détaillées qui nuisent à l'imaginaire de chacun .

Dolores BILSKI ALLAIS (Amazon)

Bonjour, je viens juste de terminer votre livre et j'ai hâte de lire la suite !

Françoise (Insta)

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

Bon livre

Très bon récit de Fantasy

GRIMMORS (Amazon)

Très sympa comme lecture !

Vérité est un très bon moment de lecture dans un univers magique ! Les personnages sont très attachants, j'ai adoré et dévoré.

David (Facebook)

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

A lire absolument

Bien écrit, très belle description, l'histoire est sympa.
VIVEMENT LE TOME 2

FRANCOISE REFE (Amazon)

J'avais déjà lu des écrits de Yoan H Padines, j'ai beaucoup aimé Vérité et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Justin, Ludovegh, Aezin Katrina et Matt ! Je recommande !

Lise (Facebook)

Salut! J'ai fini le livre ce matin. J'ai beaucoup aimé, surtout sa fluidité. Hâte de lire le tome 2 🙂

Marenbivarletemple (Insta)

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

Passionnant

Passionnant du début à la fin! Une histoire originale et bien écrite. A lire absolument!

EMILIE 84 (Amazon)

Livre terminé hier. J'ai hâte de lite la suite !

Le style d'écriture est magnifique, l'histoire est recherchée, ne passez pas à côté d'un grand moment de plaisir. Bravo Yoan !

Naniedelucas (Insta)

5 stars Amazon vérité sauvage padines transp

Très bon livre

Livre enrichissant

Hayabusa (Amazon)

(...) Bref, à la croisée de Eddings et Tolkien, avec une touche de Terry Pratchett, l univers de Yoan H. PADINES fait son entrée dans le monde de la Fantasy avec succès. Ce premier volume qui sert d introduction à son univers me donne envie d en découvrir plus. Vivement le tome 2 Vérité- Cruelle.
 (...)

La suite sur Insta

dams.draws (Insta)

La légende raconte qu’il y a longtemps, très longtemps…

Un homme, sage et vénérable, avait acquis, au cours de sa longue vie, des connaissances qu’aucun autre avant lui n’avait accumulées.

Cet érudit était connu à travers le monde entier pour son savoir incommensurable. Toutefois, cela ne lui suffisait pas, car il s’estimait toujours ignorant. Alors il décida de partir en quête de l’omniscience.

Son périple l’emmena à travers des contrées sauvages, à rencontrer de terribles barbares, à se heurter à des dangers mortels… Mais il tint bon, jusqu’à atteindre le sommet du Mont Ylius.

Sur les hauteurs enneigées du toit du monde, il rencontra la Vérité personnifiée sous la forme d’une gigantesque louve ailée qui, patiemment, répondit à toutes ses questions. Le sage resta longtemps en sa compagnie, jusqu’à ce qu’il apprenne tous les secrets du monde.

Mais la Vérité, sauvage et cruelle, mène toujours à la souffrance. En échange de ses réponses, la Louve exigea un sacrifice : la vie de cet homme. C’était le prix à payer. Ainsi, au faîte de son savoir, celui-ci mourut sur la plus haute cime des montagnes des Elissanes.

Sauvage et cruelle, Vérité.


(...) Un roman de fantasy diaboliquement immersif, doté de personnages forts attachants ! (...)

A l'aube de l'été 1200

Alors que des jours sombres guettent le pays, Ludovegh, adolescent solitaire et débrouillard, part à la recherche de ses parents, à l'aide de son petit frère qu'il vient de délivrer d'un cirque ambulant.

Pour cela, ils entreprennent un long voyage vers le Mont Ylius, où ils espèrent rencontrer la sauvage et cruelle Vérité.

Mais comment pouvaient-il imaginer que ce périple ne se déroulerait pas du tout comme prévu ? Car le plus jeune des deux frères est l'objet d'une folle convoitise, de la part d'alliés aussi bien que d'ennemis. Tout ça à cause d'un mystérieux talisman.

Pourchassés, ils ont la chance de croiser la route d'Aezin Milgodec et de Katrina qui les accompagnent et les aident dans leur quête pour retrouver leurs racines.

Entre magie, voyage initiatique, amitiés et trahisons, la Vérité sera-t-elle au bout du chemin ?