chronique litteraire thriller psychologique sugar baby love de caroll beaudroit par yoan h padines

Sugar Baby Love – Caroll Beaudroit – roman Thriller Psychologique

Je lis très peu en ce moment, car je me concentre sur le tome 2 de Varumotu... Lire m'est difficile en phase de finition d'un roman, et je n'ai guère le temps non plus d'écrire de chroniques... D'ailleurs, celle-ci traîne depuis le mois de mai 😱😱😱

C'est grâce à Gaëlle (@leslubiesdefifi) que j'ai découvert la plume de Caroll Beaudroit, avec son thriller psychologique Sugar Baby Love.

La quatrième de couverture de Sugar Baby Love

Vivre uniquement le moment présent ! Telle est la philosophie de vie que Béatrice applique depuis toujours. Pourtant, derrière cet adage bienveillant se cache un profond déni qu’une séance d’hypnose va faire resurgir. Béatrice souffre d’amnésie traumatique suite à une tragédie vécue à l’âge de sept ans… Un évènement qui pourrait être à l’origine d’une addiction qu’elle nomme sa « part sombre ».

Pour comprendre ce qui s’est passé et les conséquences qui en ont découlé, elle n’aura d’autre choix que de retourner sur les lieux de son enfance. De confessions en résurgences, le puzzle va se reconstituer. Mais ce qu’elle va découvrir est à mille lieues ce qu’elle aurait pu imaginer.

Mon avis sur ce roman

Avant son live Insta chez Gaëlle, je ne connaissais pas du tout Caroll et j'ai découvert un roman qui sort des sentiers battus. Il faut dire que le personnage principal est une femme qui se présente dès les premières pages comme dépendante sexuelle... et même prédatrice sexuelle. C'est assez... trash. Et après une séance d'hypnose qui "foire", la machine à suspens démarre... Difficile de lâcher cette lecture tant on veut connaître le passé de Béatrice !
Ma note : 5 / 5

Style de l'auteur

J'ai beaucoup aimé ce style direct, sans concession, très moderne. Aussi trash que l'histoire en elle-même. J'adore cette écriture réaliste, un vrai coup de cœur !

Maîtrise de la langue

Quasi RAS, c'est très propre !

Personnages

Béatrice est un personnage torturé, pour ne pas dire névrosé. Elle cherche à comprendre son passé... et nous avec ! Nous suivons avec horreur sa quête pour comprendre ce qui lui est arrivé, et le lecteur oscille entre empathie, horreur, identification et... voyeurisme malsain. Car Béatrice est un personnage qui baigne dans une ambiance glauque, du début à la fin...

Univers

Rien d'exceptionnel, nous sommes dans un monde contemporain tristement réel... Les lieux visités, portés par le style magnifique de Caroll, me sont apparus très vivaces.

Intrigue

Tous les codes du thriller sont là : du mystère, de l'enquête, d'horribles secrets, des faux-semblants, du twist final... Une intrigue magnifiquement portée par le volet psychologique très fort.

Originalité

C'est un récit à l'air réaliste qui sort complètement de ce qu'on a l'habitude de lire... J'ai trouvé cette quête pour comprendre les origines du mal-être de l'héroïne extrêmement originale. Ce personnage est en lui-même d'une grande originalité, et sa caractérisation nuancée est à souligner. Bravo Caroll !

 

En conclusion, si vous avez le cœur bien accroché et que vous êtes fan de thrillers psychologiques, go lire Sugar Baby Love sur Amazon !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *