podcast 5 classement amazon autoedition

Podcast #5 – Le classement Amazon décrypté pour l’auto-édition

Auto-édition par Yoan H. Padines
Auto-édition par Yoan H. Padines
Podcast #5 – Le classement Amazon décrypté pour l'auto-édition
/

Le thème de ce cinquième podcast tourne autour de ce satané classement Amazon.

Notre rêve à tous : figurer dans le top 100 Kindle. Voire briguer la première place… Car un bon classement rime avec davantage de visibilité ! Sur Amazon, il se vend beaucoup… ce qui se vend beaucoup. Au début d’une carrière d’auteur, ce classement nous rend fou. On regarde toutes les heures. Est-ce que ça monte ? Est-ce que ça descend ? Mais combien de places je gagne avec une vente ? Surtout que ce classement, il est aussi volatil que le Litre de gasoile dans une station-service ! Si ce n’est qu’il a plus tendance à baisser qu’à monter…

Avec l’expérience… bah perso, ça n’a pas changé grand chose, le temps n’a rien fait à l’affaire, je regarde toujours beaucoup le classement de mes romans.

Et puis, comme tout le monde, je me suis demandé s’il n’y avait pas moyen de tricher un peu… De l’aider un peu ce classement.

Voici une première exclu totale : tricher, c’est mal.

Voici une seconde exclu totale : je me suis construit un modèle mathématique de l’algorithme pour approcher le lien entre les ventes et le classement. J’aime comprendre les mécanismes compliqués et j’aime les maths.

Oui, l’algorithme de classement Amazon repose uniquement sur des maths… alors avec de la patience et un bon jeu de données, j’arrive à approcher un classement donné en fonction du nombre de ventes…

Vous voulez en savoir plus ? J’ai piqué votre intérêt au vif ? Hé bien, pour tout savoir sur le classement Amazon, il vous suffit de monter le son et d’embarquer pour ce podcast, direction les tréfonds d’Amazon !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.