Podcat #6 - L’Advertising et le tunnel de vente de l’auto-édition numérique yoan h padines

Podcast #6 – L’Advertising et le tunnel de vente de l’auto-édition numérique

Auto-édition par Yoan H. Padines
Auto-édition par Yoan H. Padines
Podcast #6 - L’Advertising et le tunnel de vente de l’auto-édition numérique
Loading
/

Le thème de ce sixième podcast tourne aujourd’hui autour des différentes solutions pour dépenser sans compter pour ne rien gagner. Je veux parler de l’advertising, du sponsoring, de toutes ces plateformes qui proposent de nous faire raquer pour vendre nos romans.

Notre rêve à tous : trouver la solution miraculeuse, pas chère et sans risque pour que les lecteurs s’arrachent nos livres !

Pour ma part, la désillusion est grandement consommée.

Je vous propose de revenir sur 18 mois où j’ai testé tout un tas de méthodes pour promouvoir mes livres. Car au-delà des ventes « naturelles » via ma communauté Instagram (qui est au top et qui représente de loin mes meilleures ventes !) ou en salon, tout un tas de plateformes proposent de faire de la publicité payante, dont trois majeures :

  • Google avec ses célèbres AdWords
  • Facebook, qui gère également Instagram
  • Amazon, qui dispose de sa propre plateforme d’Advertising

Alors, j’ai testé l’ensemble, pour le meilleur comme pour le pire. Vous voulez en savoir plus ? J’ai piqué votre intérêt au vif ? Hé bien, il vous suffit de monter le son et d’embarquer pour ce podcast, direction les tréfonds du WebMarketing !

Leave a Comment

(1 commentaire)

  • Dolores BILSKI - ALLAIS

    Pas étonnant que les bons écrivains qui n’ont pas leur entrée dans le monde de l’édition, aient autant de mal à percer ! Avec ce système, il faut être riche à la base et écrire des livres pour le plaisir. Bon, en même temps si tu es riche pas besoin de passer par Amazon, tu connais certainement quelqu’un qui connaît un éditeur et qui te déroulera le tapis rouge. Quel monde injuste.

  • Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *