Podcast #7 – Préparation aux salons et dédicaces en auto-édition

Podcast #7 – Préparation aux salons et dédicaces en auto-édition

Auto-édition par Yoan H. Padines
Auto-édition par Yoan H. Padines
Podcast #7 – Préparation aux salons et dédicaces en auto-édition
/

Le thème de ce septième podcast tourne aujourd’hui autour des salons et des dédicaces.

Au début, les salons, je ne voulais pas en entendre parler. Et puis, j’ai testé, en octobre 2020, avec le Angers Geek Fest. Et vous savez quoi ? J’y ai pris goût.

Salons et dédicaces permettent de rencontrer de nouveaux lecteurs, pour de vrai, déchanger avec eux, de créer un vrai lien IRL. In the Real Life. On y retrouve aussi des lecteurs des éditions précédentes, des lecteurs de tous horizons qui ont fait le déplacement exprès.
Et en fait, c’est super sympa.
Par contre, qu’est-ce que c’est fatiguant ! Epuisant, même. Et parfois pour des résultats qui minent le moral, et ça, c’est pas bon.
Du coup, y a intérêt à y aller préparé ! Au premier salon, je vous avoue que j’y ai été un peu trop la fleur au fusil, alors même que je me posais plein de questions.

Quel stock préparer ? Quelle décoration choisir ? Comment présenter les livres ? Comment encaisser les ventes ?

Quel stock préparer ??

Je vous propose mon propre retour d’expérience sur le sujet pour vous éviter quelques déconvenues et pour vous faire gagner du temps en partageant mes essais et mes erreurs, mais aussi de ce que j’ai pu observer de bien chez les copains et copines auteurs !

Vous voulez en savoir plus sur la préparation des salons et séances de dédicaces ? J’ai piqué votre intérêt au vif ? Hé bien, il vous suffit de monter le son et d’embarquer pour ce podcast !

Si cette émission vous interpelle, n’hésitez pas à venir sur Insta pour échanger sur le sujet : mon compte Yoan H. Padines tout attaché vous est ouvert avec grand plaisir. Vous pouvez aussi retrouver le contenu de ce podcast ici : https://www.yhpadines.fr/2021/09/un-salon-en-auto-edition-ca-se-prepare/

Allez, c’est parti !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.